L’essentiel à savoir sur la vente d’un bien immobilier à Jassans Riottier

vente d’un bien immobilier

Publié le : 08 mai 20173 mins de lecture

L’investissement locatif dans la commune de Jassans Riottier connait actuellement une croissance exponentielle. Ceci grâce au dispositif Pinel près de Bourg-en-Bresse. Il permet de réduire de manière conséquente les impôts. Ce qui a tendance à attirer plusieurs investisseurs.

Pourquoi investir à Jassans-Riottier ?

Les raisons pour lesquelles cette action pourrait être rentable sont nombreuses. En premier lieu, la situation stratégique de la commune est un atout considérable. Celle-ci se situe à 50 km de Bourg-en-Bresse et à 30 km au nord de Lyon. L’emplacement est idéal pour ceux qui auront besoin de fréquenter souvent ces localités. D’autre part, grâce à la loi Pinel, il est possible de bénéficier jusqu’à 300 000 euros de réduction d’impôts. Ce qui rend l’investissement immobilier d’autant plus intéressant. Cet avantage peut concerner tous les particuliers, quel qu’il soit. Il faudra impérativement que ces derniers soient majeurs et soient domiciliés légalement en France.

Dans tous les cas, si une offre particulière les intéresse, le mieux est de faire appel à un agent immobilier compétent. Celui-ci pourra donner toutes les informations importantes sur une maison à vendre à Jassans Riottier.

Les conditions et les avantages d’un investissement Pinel à Jassans-Riottier

Pour bénéficier de cet avantage particulier, il est nécessaire de répondre à certains autres critères. Le taux du loyer est calculé par l’intermédiaire d’un coefficient multiplicateur sur le barème standard. Et il ne devra en aucun cas dépasser les 1.2. Pour Jassans-Riottier, ce plafonnement s’élève à 10 euros le m². Par ailleurs, pour pouvoir investir en Pinel, l’achat d’un bien immobilier neuf est obligatoire.

En ce qui concerne les apports offerts par ce système, sans compter les réductions fiscales, on peut notamment citer : la sécurité financière au moment de la retraite, la protection de la famille grâce à l’assurance du prêt, ou encore être facilement propriétaire d’un bien.

À savoir qu’en fonction de chaque particulier et de ses besoins, il aura le choix entre trois formules. La première, pour un engagement de 6 ans et une réduction de 12% des impôts, la deuxième pour 9 ans et une réduction de 18%, et la troisième pour 12 ans et une réduction de 18%.

Plan du site