Avant de s’engager dans un emprunt immobilier il est indispensable de comparer les offres pour bien négocier son prêt immobilier afin que son taux corresponde exactement à vos capacités d’emprunts en tenant compte de vos revenus, vos frais et votre apport personnel.

Négocier prêt immobilier auprès de sa banque

Bien évidemment le taux du prêt immobilier dépend du profil du client et de sa demande car l’organisme bancaire prend en garantie le bien qu’il va financer et son risque sera plus ou moins important selon le montant de l’apport personnel. La part de risque sur une acquisition financée à 50% n’est pas le même que pour une demande financement à 80% ! Par conséquent, plus l’apport personnel sera important, plus le taux d’emprunt sera bas. Il en va de même pour la durée de remboursement, plus elle est longue, plus le taux du prêt immobilier sera élevé puisque le risque augmente avec le temps.

Durée de remboursement élevée synonyme d’augmentation du risque

Si votre banque vous refuse un prêt ou que le crédit qu’elle vous propose ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir à un courtier en prêt immobilier qui travaille en totale indépendance pour vous négocier un prêt .Cependant et généralement si une banque gère les comptes de l’emprunteur, elle sera plus disposée à consentir des efforts même s’il s’agit d’un patrimoine petit ou moyen. Pour comparer et négocier un prêt immobilier, il faut prendre en compte le taux réel (taux effectif global TEG) qui comprend l’ensemble des frais. Les frais de dossier sont calculés au pourcentage de l’emprunt.

Négocier son prêt immobilier au mieux

Si vous avez fait le tour des banques et que vous avez enfin négocier au mieux votre prêt immobilier, n’oubliez pas que tenant compte du marché actuel il est toujours possible de négocier quelques avantages supplémentaires, même minime  en terme de taux ils peuvent générer des économies supplémentaires sur le montant des intérêts, la durée du prêt, les échéances les frais de dossier…Un emprunteur a toujours intérêt à réaliser plusieurs simulations en variant les paramètres pour optimiser l’emprunt et le taux du prêt immobilier.

——————————-

Pour plus de détails sur le sujet visitez les liens suivants:

http://www.creditquid.com

http://droit-finances.commentcamarche.net

http://www.journaldunet.com