Depuis  octobre 2014, l’investissement locatif est soumis à un nouveau zonage et bénéficie de moins d’aide pour l’achat immobilier à Paris. La révision du zonage permet de mieux adaptés les différents dispositifs relatifs au logement en les adaptant aux réalités du marché.

Moins d’aide pour l’achat immobilier à Paris

En matière de logement, il faut connaitre certains critères basiques. La tension d’un marché immobilier local, à Paris ou ailleurs est définie par le niveau d’adéquation sur un territoire entre la demande de logements et les offres de logements disponible. Une zone est dite tendue si l’offre en logements disponibles est insuffisante pour faire face à la demande en termes de volume et de prix. A l’inverse une zone est détendue si l’offre en logements est suffisante et adapté à la demande du marché. Le zonage est découpé en 3 grandes zones A/B/C

Moins d’aide pour l’achat immobilier à Paris et marché fragilisé

Les prix de l’immobilier parisien continuent de reculer alors que les taux continuent de baisser ce qui confirme la fragilité de la demande. Les acheteurs ont peur de manquer la bonne affaire ou de payer un prix encore trop élevé par rapport à un marché immobilier parisien qui ne cesse de baisser depuis le début de l’année. Les vendeurs sont tout aussi indécis et ne savent pas comment fixer correctement le prix de vente de leur bien dû au manque de repères sur les prix du marché de l’immobilier.

Moins d’aide pour l’achat immobilier à Paris et PTZ

Le marché immobilier parisien est à la baisse mais le prêt à taux zéro est amélioré pour plus d’efficacité. Depuis le 1er octobre 2014 le PTZ bénéficie à plus de ménage même si de manière générale il y a moins d’aide pour l’achat immobilier à Paris. Les offres des conditions de remboursement PTZ sont plus adaptées aux ressources des acheteurs et demeurent réservé aux logements neufs sauf exception. Seuls les ménages aux revenus modestes peuvent en bénéficier suivant le tableau de plafonds de ressources. Les conditions de remboursements sont améliorées et font l’objet de critères plus stricts et éviter dérives.

——————————–

Pour plus de détails sur le sujet visitez les liens suivants:

http://www.territoires.gouv.fr

http://www.fiscalonline.com

http://www.laforet-paris17-ternes.com