Lors d’une vente les prix des diagnostics immobiliers peuvent varier selon le type de transaction, la surface du bien et son année de construction. Cette démarche obligatoire suit une règlementation très précise et nécessite la mise en œuvre de techniques rigoureuses.

Comparer les prix diagnostic immobilier

Si vous devez faire réaliser un diagnostic immobilier sachez que les prix pratiqués par ces professionnels présentent de grands écarts. Pour un appartement de 50m2, dans un immeuble parisien ancien, construit avant 1949, les tarifs varient du simple au double et mieux vaut bien s’informer et comparer en faisant établir préalablement un devis diagnostic immobilier avant vente. Un professionnel basé dans l’est de la banlieue parisienne propose un diagnostic complet pour 640 euros alors qu’un autre expert diagnostiqueur le propose à 505 euros. Dans un arrondissement voisin, une entreprise facture ses services à 340 euros alors que les prestations sont identiques.

Forfait ou pack incluant diagnostic gaz

Les prestations sont chaque fois rigoureusement les mêmes pour le forfait comportant les 8 diagnostics qui doivent être réalisés par l’expert diagnostiqueur pour vendre un logement dans un immeuble ancien : plomb, diagnostic gaz, amiante, termites, électricité, bilan énergétique, risques naturels et diagnostic Loi Carrez pour la superficie. Le consommateur a vraiment du mal à s’y retrouver dans ces grandes disparités de prix.

Faire jouer la concurrence pour les prix diagnostic immobilier

Afin d’être sûr de dénicher le meilleur rapport qualité-prix la seule solution est de faire jouer la concurrence et de ne pas hésiter à comparer les différents devis diagnostic immobilier avant vente que vous aurez fait établir en décrochant simplement votre téléphone. Cette démarche a toute les chances d’être très lucratives. De plus, au cours des dernières années avec la flambée des prix dans l’immobilier, le nombre d’experts diagnostiqueurs avait considérablement augmenté et avec la crise immobilière, un marché saturé, ils se retrouvent avec beaucoup moins de travail et certains d’entre eux sont prêts à casser les prix. Ainsi, actuellement pour donner une idée du coût, le tarif pour un appartement  parisien, dans l’ancien, de 50m2 se situe aux alentours de 400 euros en moyenne.

—————————-

Pour plus de détails sur le sujet visitez les liens suivants:

http://www.annuaire-diagnostiqueur.fr

http://www.diagnostic-appartement-paris.com

http://www.societe-de-demenagement.info/