Les agences immobilières sont nombreuses mais si on souhaite acheter ou vendre un bien il vaut mieux passer par une agence fiable et performante. Pour une vente immobilière il faudra définir dans combien d’agences on va proposer le bien et il faudra alors choisir une agence efficace.

Faut-il exposer une vente immobilière dans une ou plusieurs agences ?

La plupart des agences immobilières proposent de vous faire signer un mandat de vente exclusif mais cette démarche n’est absolument pas obligatoire. Certaines agences feront tous les efforts possible pour vendre un bien lorsqu’elles en ont l’exclusivité alors que d’autres ne cherchent qu’à  rentrer un maximum de mandats exclusifs mais feront beaucoup moins d’efforts pour vendre le bien par la suite. La situation idéale est de sélectionner de deux à quatre agences immobilières en les sélectionnant selon des critères que vous aurez définis personnellement.

Expertise de l’agence immobilière

Un bon agent immobilier doit se prendre le temps pour vous écouter et vous conseiller. Il mesurera votre bien avec minutie et vous informera sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir. Il fera une estimation précise du prix du bien en se basant sur des critères bien précis. Pour attirer les acheteurs potentiels il faut que l’agence ait pignon sur rue mais critère non indispensable si l’agence garantit une bonne publicité du bien, annonce en vitrine de l’agence, sur les principaux sites d’annonces immobilières, dans la presse … Vous pouvez demander le nombre de jours pour une vente, en moyenne nécessaire dans l’agence.

Laforêt immobilier, Century 21 … des agences bien connues

Pour vous assurer d’avoir affaire à une agence sérieuse pour réaliser votre vente immobilière demandez à voir la carte professionnelle et vérifier l’attestation de garantie financière de l’agence. Les tarifs de l’agence immobilière doivent être clairement affichés et il peut y avoir de fortes différences entre les agences. Une différence de quelques milliers d’euros peut faire réussir ou échouer une vente immobilière. Les frais d’agence sont toujours négociables. A Paris, les agences peuvent être spécialisées par secteur mais n’hésitez pas à utiliser des comparateurs d’agences immobilière pour déterminer leur efficacité.

———————————

Pour plus de détails sur le sujet visitez les liens suivants:

https://www.google.fr

http://www.laforet-paris17-ternes.com

http://www.meilleursagents.com