Le Prêt Paris Logement à taux zéro ( PP0% ou PTZ+) est un prêt sans intérêt qui peut être accordé par les banques ayant signé une convention avec la ville de Paris pour financer l’’acquisition d’un logement par un ménage parisien. Ce prêt à taux zéro peut être accordé aux particuliers sous réserve de remplir certaines conditions.

Principales conditions à remplir pour bénéficier prêt à taux zéro

La première condition est que le logement doit être situé dans Paris intra-muros et que l’acquéreur y établira sa résidence principale dans l’année même de l’achat. L’acquéreur ne doit pas être titulaire de sa résidence principale au moment de l’acquisition ni l’avoir été au cours de l’année civile en cours et ni les deux  années précédentes. Le calcul prêt immobilier avec PTZ+ se fait de la manière suivante : le montant total des emprunts hors PPL0% d’une durée supérieure à 5 ans contractés pour financer l’achat doit être au moins égal à 60% du prix d’achat du logement hors frais notariés.

Simulation prêt immobilier avec PTZ+

Cette aide au logement doit permettre d’acheter ou de faire construire un logement neuf sous condition de performance énergétique ou pour financer l’acquisition par ses occupants d’un logement social existant. L’acquisition d’un logement ancien avec réalisation de travaux de grande ampleur (travaux sur fondations) est assimilée à l’acquisition d’un logement neuf et permet aussi de bénéficier du prêt à taux zéro  ou PTZ+ à la condition que le bâtiment rénové puisse répondre aux exigences de performance énergétique. La simulation prêt immobilier avec PTZ+ prend en compte les barèmes de calcul applicables aux propositions de prêts émises à compter du 1er octobre 2014.

Le montant prêt à taux zéro est variable

Le montant du prêt à taux zéro varie selon plusieurs critères : le coût total de l’opération  taxes comprises, le nombre d’occupants du logement au titre de résidence principale, l’état du logement neuf ou ancien, le montant total des ressources, la situation géographique du logement classé selon un zonage officiel, la consommation énergétique du logement. Il est possible de réaliser simulation prêt immobilier avec PTZ+ en ligne.

————————–

Pour plus de détails sur le sujets visitez les liens suivants:

http://vosdroits.service-public.fr

http://www.pap.fr

http://www.laforet-paris17-ternes.com