Les dernières décennies avaient été marquées par une envolée générale des prix immobiliers dans presque toutes les régions de France. Depuis le milieu des années 2000 la tendance du marché immobilier est à la baisse même sur Paris 75.

Les prix immobilier sur Paris  restent élevés malgré légère baisse

Comme à l’accoutumée c’est à Paris 75 que le prix des ventes immobilières d’appartements reste le plus élevé, à raison de 9036 euros le mètre carré au mois d’août 2014 selon les indications de Seloger.com. Un prix exhorbitant bien sûr mais qui affiche tout de même un recul de 0.6% sur trois mois et calculé sur une année, cela représente une baisse de 2% environ. Les spécialistes de l’immobilier ne s’attendaient pas à cette baisse du marché car la demande reste habituellement forte sur Paris 75 et cela de manière constante.

Une tendance à la baisse inattendue sur Paris 75

Cette baisse des prix de l’immobilier sur Paris est une surprise même pour les plus grands experts tant ils sont habitués à une hausse constante. Mais il semble que le marché immobilier soit bel et bien tendu et les achats immobiliers en régression par la raréfaction des acheteurs potentiels. En août dernier on constatait en effet avec beaucoup de surprise qu’on ne dénombrait qu’un acheteur pour un vendeur dans la capitale, chiffre insuffisant pour le maintien des prix immobilier.

Même tendance pour les prix immobilier d’entreprise

Au cours du premier trimestre 2014, le prix moyen de location du m2 en Ile de France et paris 75 s’élevait à environ 314 euros. Il connait une baisse sur trois mois consécutifs, phénomène qui ne s’était pas produit sur le marché immobilier entreprise depuis début 2013 soit une baisse de 0.3%. Idem pour les chiffres annuels avec -1.7% de recul. Cette tendance contraste largement avec les chiffres  du troisième trimestre 2010 qui avait été marqué par une hausse de 4.6% du prix à la location du m2. De façon générale, cette tendance baissière s’affiche pour la majorité des  grandes villes de France avec des reculs plus ou moins notoires des achats et ventes immobilières.

——————————–

Pour plus d’info sur le sujet visitez les liens suivants:

http://www.laforet-paris17-ternes.com

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr